Ruines de la chapelle Ste-Anne

Publié le par Lili

Pour vous faire patienter en mon absence, j'ai programmé l'édition de cet article, j'espère bien qu'il parraitra conformément à mon désir, mais avec le V2...!!

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Ici aussi une grille protège la statue du saint, les vandales viennent aussi en vacances.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Nous arrivons à la pointe de Bilvidic, c'est le désert, pas une âme aux alentours sauf un cheval, qui se moque éperdument de notre présence.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'espére que vous avez aimé ce petit voyage dans cette petite et charmante ile de Batz. Si vous aimez le calme c'est le paradis pour des vacances paisibles.

A toutes et tous je vous souhaite une bonne journée et/ou bonne nuit, 
A bientôt....♥.
 

Maintenant nous sommes sur l'ile de Batz, située au nord de Roscoff, l’île de Batz (Enez Vaz en breton), dans le Finistère, ne ressemble à aucune des autres îles du Ponant. Le climat particulièrement doux favorisant la culture de primeurs (choux-fleurs, pommes de terre...), l’île est un véritable jardin sur la mer. Allons vers la pointe de Bilvidic, sur le chemin nous trouvons les ruines d'une petite chapelle, la chapelle Sainte Anne, dédiée à la patronne de l’île et des marins, cet édifice, de style roman pur, fut rebâti au début du XIIe siècle sur l’emplacement de l’église primitive. Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Publié dans Voyages - Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et oui, les vandales prennent aussi des vacances. Que c'est triste de lire cela. L'endroit semble idéal pour une petite retraite. Véro
Répondre
I
C'est vraiment un très beau cadre, la nature a l'air vraiment belle et ces ruines se prêtent agréablement bien à la photo !<br /> <br /> Bon week end, <br /> <br /> InFolio
Répondre
C
Bientôt l'heure du casse-croute ! un petit vacherin??? !!! bisous et bonne soirée , christel
Répondre
M
j'aime les ruines...imaginer la vie qu'il a pu y avoir....
Répondre
V
Tes jolis angles de vue des ruines nous ont bien fait patienter . J'espère que tu as passé un bon moment ds cette virée touristique ! bon week-end et à bientôt de te lire ...<br /> Bises ensoleillées
Répondre