Visite d'un musée en Norvège

Publié le par Lili

!♥!♥!♥!

 

Aujourd'hui, le ciel pleure toute les larmes de son corps et me donne l'envie de vous transplanter vers la Norvège pour visiter un musée d'Oslo, ce sont mes enfant qui en aout 2006 y sont allés et m'ont donné leurs photos pour alimenter mon blog. Et justement je pense qu'il est bien de vous les montrer maintenant, visite au chaud dans son fauteuil. Par contre je ne sais quel est le musée, si vous avez été en Norvège vous connaissez peut-être ce renseignement!. Je ne peux leur demander, ils sont en train de visiter Venise,  ce sera certainement l'occasion de vous la montrer cette cité.

Un intrépide cavalier était parti guerroyé, en voici les restes avec ses armes et son harnachement.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Des splendides clés pour ouvrir la porte des rêves interdits.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Sur une grosse pierre plate un animal mythique vous observe, le voyez vous?, c'est un superbe cheval.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
une autre pierre mais avec ... un cosmonaute LOL avec une étoile, explication toute personnelle et non confirmée.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Alors là, je vous laisse admirer le travail de sculpture sur bois, saisissant de finesse et d'inventivité, c'est un encadrement de porte...sans porte.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Voici le détail du haut de cette oeuvre, c'est comme de la dentelle. Je vous laisse imaginer l'épaisseur et le poids du bois quand on voit les animaux à tête dressée, Bravo les artistes.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Au dessus vous aviez l'encadrement de porte sans la porte, et là c'est la porte avec une partie de son encadrement, c'est toujours aussi sublime
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Ce guerrier en...je pense métal. Dressé fierement sur ses étriers, il domine et nargue le monde et ses vivissitudes.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je n'ai aucune idée du nombre de siècles écoulés depuis la création de ces objets qui sont magnifiques, j'aime toujours penser au travail de tous ces artistes anonymes qui nous léguent leur savoir et leur histoire dans ces présents d'une autre vie.
A toutes et tous je vous souhaite une bonne journée et/ou une bonne soirée, que vous reveniez de vacances ou que vous partiez bientôt, que le ciel soit bleu ou gris de pluie, le soleil sera dans le coeur devant son absence de notre ciel. Merci de votre passage
!♥!♥!♥!

Publié dans Voyages - Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Incroyable !!! En Ecosse, on a vu de ces sculptures très tarabiscotées (culture picte) du coup j'ai tanné dragon pour trouver un album de ces reproductions pour ne le dégoter à mon retour que lors d'une visite totalement accidentelle chez une blogueuse connue de la fourmi... c'était la peine de saouler mon monde pendant trois semaine ça grrr !<br /> Aucune idée du musée, mais ça doit être trouvable sur le net...<br /> Bises Lili et ravie de revenir faire un tour par chez toi... là je coure pour récupérer du retard, ça m'éssouffle.
Répondre
A
j'aime beaucoup regarder toutes ces pièces ... et comme toi, je me sens en lien avec tous ces gens du passé... la Norvège un beau pays ... seulement très cher (dommage pour nos pauvres euros) et pas trop ensoleillé (c'est vrai qu'avec ce temps... on a envie d'aller le chercher ce soleil) ... pour nous ce sera le 15 août - bon dimanche
Répondre
F
J'aime beaucoup cet encadrement de porte. Quel travail sur le bois, aussi, pour qu'il traverse le temps !<br /> Merci, encore une fois, de nous faire partager tes découvertes !<br /> Bises pleines de vent (si ça pouvait secher un peu ta pluie...)
Répondre
M
C'est vraiment superbe...
Répondre
F
Hello Lili ! Ca y est, on est prêt à partir :)<br /> On t'embrasse fort et à très bientôt... De toute façon on sera rentré avant le 7 pour te dire aurevoir ;)<br /> Gros bisousssssssssssssssssss bye bye ! ^_^ Bonne continuation :)<br /> Je passerai également te faire un coucou depuis le cybercafé quand nous serons là-bas ;) @+ ♥
Répondre