6 - cloître du Mont St-michel (50)

Publié le par lili

Un endroit de calme et de méditation s'offre à nos sens dans cette balade de l'abbaye du mont St-Michel. Calme et luminosité, colonettes ouvragées avec des teintes dans les ocres et les gris de la pierre ... émerveillement d'un instant

je vous présente le cloître, magnifique construction, délicate, avec ses multiples arcs. Il fut construit au 3èmes étage de la Merveille gothique en 1203, après un incendie qui provoqua l'effondrement de l'édifice religieux.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Les colonettes sont surmontées d'ogives avec des superbes sculptures différentes suivant le coté que vous regardez.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

La double rangée de colonettes a pour but l'allégement de l'ensemble.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Un peu de verdure apporte sa touche de nature dans ce lieu de recueillement Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

l'érosion a fait son oeuvre, on devine plutôt que l'on ne voit le travail des artises sculpteurs, les lichens ont laissé leur empreinte.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

vue sur l'autre allée et l'étendue de la grève.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Des vitres sont maintenant en place, certainement pour éviter les accidents et les courants d'air, la vision de cet endroit sur la mer est fabuleuse et les nuances magiques. Je ne pense pas les moines de l'époque avaient ce confort. Ils devaient certainement méditer dans les courants d'air.  Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Cette visite du cloître est terminée, je reconnais que j'ai bien aimé et en plus très très peu de visiteurs dans cette partie, ce qui est pour me ravir. Je suis un peu égoïste pour prendre de belles photos sans touristes dessus. c'est pas eux qui m'intéressent, vous l'avez constaté il me semble.

Que la journée soit très bonne pour vous amis (es) de passage, à plus de vous lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La merveille des merveilles ! Gros bisous de Mélanie et Honorius qui va voir cette fois un "sorcier" chinois qui va tenter de le soulager ! Bonne fin de semaine...
Répondre
J
bonsoir Lili<br /> un beau lieu tres calme et serein.Quand au travail pour la construction etc etc ,des lecons a prendre .<br /> merci et bon samedi <br /> bisous
Répondre
H
bon, j'ai essayé et cela ne marche pas pour l'instant! Pourtant j'ai autorisé les trackbacks! Il faut copier (je crois) l'adresse trackback du destinataire ( ou vice versa)et le poser dans le tableau( qui ne s'ouvre pas) quand tu cliques sur "Créer un trackback"Bon, je crois que le système est buggé car j'ai reçu un message de l'administrateur comme quoi cela faisait 20 jours que je ne mettais plus rien sur mes blogs!Un monde de fous!
Répondre
H
Bonsoir, j'ai déjà fait un trackback une fois , c'est facile en principe mais je ne me souviens plus! je vais faire un essai avec ton site
Répondre
Y
superbe reportage de l'endroit le plus visité de France il me semble<br /> bravo et merci<br /> Bizzz
Répondre