12 - Versailles - le GrandTrianon suite...

Publié le par lili

Alors prêt pour la suite de la visite du grand Trianon? ... oui alors suivez le guide !!! donc suivons le sens de la visite, nous arrivons dans le : 

Salon de famille du roi Louis-Philippe :

ce salon occupe l'emplacement de deux pièces (salon des officiers et des princes sous le premier empire) réunies pour créer ce salon double destiné aux réunions de la famille royale et de ses invités de marque. Le mobilier associé des sièges d'époque Empire garnis de soieries à d'autres meubles imitant le décor chinois de laque noir et or.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 

 Magnifique console en bois doré avec un merveilleux candélabre, et deux jolis vases. J'ai aimé l'effet miroir que mon oeil découvrait.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

 Le sosie de la console de gauche fait le pendant à celle de droite, vous avez un petit aperçu des dimensions de ce salon, il est de dimensions respectable pour y faire un deux pièces de notre siècle.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 J'ai flashé sur ce lustre...Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 Salon de Musique :

première antichambre du roi Louis XIV, cette pièce servit ensuite de salon de musique, les volets situés enhaut du mur opposé aux denêtres ouvrant sur une petite tribune où s'installaient les mucisiens. Salon des oficiers sous l'Empire elle devint salle de billard sous le roi Louis-Philippe.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 Je ne me rappelle pas à quoi était destiné ce salon, je vous le met juste pour le plaisir de la sobriété, remarqué il manque un tableau.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Il nous reste encore quelques pas pour terminer cette longue visite, et je vous assure que le spectable vaut le déplacement. Donc à vous revoir.

Toutes et tous passez un superbe dimanche,

je ne serai pas blogueuse demain, je suis de sortie.

A bientôt de vous revoir par ici. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et zut je n'ai pas de chance ! Les photos hébergées par imagehotel.net n'apparaissent pas... Il faudra que je retourne à Versailles !!! Je vais quand même vérifier que ce n'est pas comme ça sur tous tes articles. bisous
Répondre
K
merci pour la visite ,vraiment de belles photos ! bise et bon week end à toi !
Répondre
C
Gros bug ce matin , tous les blogs avaient disparu !!! heureusement , ça n'a pas duré trop longtemps! juste un coucou pour avertir que ce week-end pour moi c'est PAUSE !!! bien méritée !!! alors à lundi , bisous, christel
Répondre
M
oh là là!! mais j'ai loupé tellement de choses en si peu de temps??? j'adore le nouveau décor de ton site!! trop beau!!! merci pour tes passages!! je te fais de gros bisous Lili
Répondre
-
Bonjour LiliFlore. Belles images, bel appartement, il n'est pas à louer ?? Bises           :0010:
Répondre