Une vie perdue

Publié le par lili

Annick qui vit à Cayenne que certaines et certains connaissent bien maintenant vient de me transmettre un texte émouvant écrit par une de ses amies Annyck sur la mort d'un ado. Je vous retransmets tel quel son message.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

mon amie écrit:
"la poésie m'amène à respirer plus amplement,à me libérer d'un poids,d'une
vision....j'ai le coeur en orage,les yeux en eaux qui se déversent dans un
océan lacrymal comme une tempête de chagrin.
cet écrit est destiné à toutes les victimes du laxisme."


La Vie Fracturée (par Annyck de Cayenne)

Une route de collège
Sortie d'enfants exhubérants
Avec leur faim de vie
Brandissant leur privilège
De marcheurs
Chemins semés d'embûches.
Véhicules inutiles
Stationnant en double file.
Collégiens à la folie douce
je suis aux aguêts,
Le danger guette
Aucun ne le respecte.

Il est devant moi
Se détachant du convoi
Faisant son rodéo
Sur son super vélo
S'accrochant à cette remorque
Evitant la cohorte.
Ma poitrine se serre
Je crains qu'il ne voltige dans les airs
Il délire
Son cinéma le fait sourire
Ses écouteurs bien vissés
Il fait fi de l'autorité

Un dos d'âne
Un léger virage
Une route qui se rétrécit
De la poussière à l'infini.
La disparition de son visage
Un corps disloqué
Couché sur l'asphalte.
Emporté par le vent, le courant ou chauffard malveillant.
Face contre terre
Il se vide de son précieux liquide.
Un enfant se meurt
Devant des badauds
Devenus spectateurs.
Je voudrais lui tendre la main
Retenir son destin
Mais dans ses bras
Elle a déja pris sa vie.

Ce texte m'émeut, aucun commentaire ne pourra soulager la perte d'un enfant.

bonne journée  à vous tous qui passerez lire ce texte, merci de votre commentaire qui sera lu par l'intéressée.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Publié dans citations et poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai déjà pris la photo (enregistrer sous, hi!i!) et dès que j'ai une minute, je te croque, hi!hi! Grosbisous, sabineb
Répondre
R
C'est si triste....................bonne journée
Répondre
A
Sans commentaire !!!<br /> Bisous, Adû
Répondre
J
Ma meilleure amie est passée par cette épreuve il y a 10 ans et c'est une blessure qui ne se referme jamais. La vie nous rattrape malgré tout. Bises !
Répondre
M
c'est vraiment très beau et aussi trèsgentil ce petit mot que tu as laissé sur mon blog!! j'en suis tute fascinée!! moi, j'aime les mots, les doux bien entendu!! je suis romantique ( très!!!) et ça me touche!! merçi !!passes un excellent week end!! biiiiises micky
Répondre