un petit tour par chez moi

Publié le par Lili

 !♥!♥!♥!

Vous savez que j'habite la région parisienne vers Pontoise dans le Val d'Oise à environ 25km de Paris. Je suis dans un petit village d'environ 6000 habitants, et devant nos fenêtres passent encore les tracteurs. 
Envie d'une balade, à 5 - 10 minutes de chez moi voici ce que nous voyons, jamais on ne penserai être si près de Paris, ni de la grande ville de Pontoise. 

Les deux photos ci dessous ont été prises en mars 2007, voyez comme le ciel est bien bleu, pas comme maintenant où les chemins sont trop boueux pour s'y rendre.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les photos suivantes ont été prise au tout début juin
Le maïs poussent très bien dans la plaine de Pierrelaye
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Des zones sont en jachères et ils y poussent ce qui veux bien s'y produire, ....des fleures sauvages.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les céréable sont presque mûres et blondissent sous le chaud soleil de fin mai.
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Toujours une jachère avec de jolies fleus jaunes
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Une macro de cette fleur jaune, si des botanistes sont parmis vous, je prends l'info pour renseigner ma photo.
Françcoise d'Oléron me signale que c'est la plante appelé Onagre Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com

voici ce que j'ai trouvé sur le net
Cette plante est originaire d'Amérique et s'appelle aussi l'oenothère, ou communément bergamote , et aussi " jambon des jardiniers " car autrefois ses racines charnues étaient consommées comme des salsifis.
Elle est grande et ses feuilles sont longues et pointues.
Cette plante est très rustique.
L'onagre est utilisée pour ses vertus médicinales et dans les produits de beauté.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
N'ayez crainte je ne vous oublie pas pour terminer notre visite du Marais Poitevin et de l'abbaye de Maillezais mais j'ai pensé qu'une petite détente vous irai parfaitement...avant le week end
Bonne balade et merci de votre passage. A plus de vous lire 
!♥!♥!♥!

Publié dans Privé - un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut à toi Lili !!!<br /> <br /> Sus aux pirates !!!<br /> <br /> Moi je stocke tout chez OB, comme ça je suis tranquille, hé hé hé !!!<br /> <br /> Bon on va attendre alors, pour pouvoir admirer tes belles images !!!<br /> <br /> Bien à toi et bonne journée,<br /> <br /> Bisous, Adû
Répondre
A
Bonsoir Lili !! Jolie balade à la campagne pour nous aérer les poumons. Depuis que je vis à la campagne, j’apprécie beaucoup la flore et la faune qui s’offrent à mes petits yeux. En ce moment, il y a un moineau qui couve dans un arbuste tout près de la maison, et je fais un détour pour ne pas le déranger.<br /> <br /> L’oenothère est une plante de jardin d’agrément et ça a un bon fond. Pas besoin de semer la nature s’en charge, il y en a tout autour de la maison et même dans le potager. On peut même le faire pousser en pot pour ceux qui habitent en appartement.<br /> Tu vois bien que tu apprends de choses à tes visiteurs <br /> <br /> Bises Lili et bon dimanche
Répondre
F
salut Lili!je connais bien car comme ej te l'ai dit moi je suis dans les yvelines et je vais parfois par là car j'y ai de la famille!c'est encore trés vert autour,heureusement que certains coins sont bien préservé comme ça(aussi vers Auvers),bon week end à toi et bisous!
Répondre
J
le blé est déjà moissoné ici, 2000 habitant, 8000 estivant, l'été est dur.<br /> <br /> hihi les tracteurs, fait attention en traversant il roule à 30km/h à fond et ne te fais pas mordre par un sale maîs transgénique <br /> <br /> merci pour tes images<br /> bisous<br /> jupi
Répondre
&
Chère Lili, 6000 habitants! En voilà une capitale!<br /> Mon bled n'en compte que 2000..Hi!hi! D'ailleurs je suis sinistrée du web et aujourd'hui je peux enfin passer te faire un bisou et admirer tes belles fleurs.&hearts
Répondre