Merveilles souterraines de l'Aven d'Orgnac 2/

Publié le par Lili

Continuons notre visite de l'aven d'Orgnac, nous descendons dans les profondeurs de la terre. Vers les terres immortelles de notre prince dragon, notre ami Adûnä Faël qui a pensé mettre un péage pour aller dans son monde. Je pense qu'il ne le sais pas mais le péage existe bien, je l'ai payé, est ce dans son escarcelle hum j'en doute fortement. LOL

Nous sommes devant un ensemble exceptionnel de stalagmites,qui témoignent des volumes importants de la première salle dont le plafond atteint 35 mètres.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
‘’Palmiers’’, ’’pomme de pin’’, ’’piles d’assiettes’’, autant de noms évocateurs des multiples formes de cristallisations présentes à l’intérieur de salles immenses.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
concrétions : Buffet d'Orgues
Un rideau de calcite monumental, formé par la rencontre de stalagmites et stalactites adossé à la paroi, renferme l’urne funéraire de M.Robert de Joly découvreur de cette grotte en 1935. La flèche vous indique la position de l'urne.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Cette salle est un ancien niveau d’écoulement des eaux souterraines qui ont creusé la cavité, à 120 mètres de profondeur, nous sommes situé au niveau supérieur, sur la photo à gauche en bas vous apercevez l'escalier qui nous y conduit
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je voulais vous signaler que toutes les photos de cette grotte ont été prises sans flash, les photos ne sont pas interdites dans cette grotte, mais par respect pour le site, sachant que le guide allumait à notre approche les lumières et les éteignait sitot notre passage, nous expliquant que la lumière abimait les concrétions, je n'ai pas voulu en ajouter, c'est ce qui donne à mes photos cette nuance un peu plus marron/orangée que l'original que j'avais sous les yeux.
Je vous souhaite de passer un bon début de semaine
A toutes et tous qui passez m'encourager, je vous remercie. A bientôt
!♦!♦!♦!

Publié dans Découvertes variées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est fou ce que nous avons sous nos pieds parfois sans le savoir. Je trouve tes photos très réussies pour avoir été prises sans flash. Véro
Répondre
V
Magnifiques grottes et magnifiques photos ! L'ombre et la lumière donnent des couleurs bleues et orangées artistiques !
Répondre
F
Il va bien finir par se faire mal le prince Adû avec toutes ces stalagmites, à sa place je regarderai où je pose mes fesses ;o)))))<br /> Abandonner Kikojo ? Ha non ! Je ne ferai pas deux fois la même bêtise ;)<br /> Gros bisous et bonne journée Lili ^_^
Répondre
I
Je crois que je préfère les grottes aux meubles :D <br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine,<br /> <br /> InFolio
Répondre
A
Coucou Lili !!!<br /> <br /> Et encore là ce n'est qu'un petit échantillon de mon domaine, on est justement en train d'élargir le territoir de visites, mais je préviens tout de suite, ça va vous coûter bonbon pour aller plus loin, hi hi !!!<br /> <br /> Bises, Adû
Répondre