Son Altesse, le tigre blanc

Publié le par lili

Nous avons rendez-vous avec son altesse sérénissime, le tigre blanc, dans le parc animalier du Cerza en normandie, où je vous y ai déjà convié pour une petite balade au royaume des animaux.

Parfois, grâce à des anomalies de la nature, émergent de magnifiques animaux. C'est le cas du tigre blanc à l'incroyable beauté. le tigre blanc est une variété de tigres du Bengale.

alors soyez calme et discret pour l'apercevoir, chut ... regardez en voila un,      e soleil est trop chaud pour lui, il s'est mit à l'ombre

Contrairement aux idées reçues, les tigres blancs ne sont pas albinos. Si leur pelage est très clair, ils conservent des rayures sombres.

Ce qui frappe le plus c'est leurs superbes yeux bleus. Ces tigres ont un regard bleu acier fascinant.

la photo ci dessous n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net pour illustrer le regard bleu de ses tigres, j'étais trop loin pour prendre une telle photo 

Le tigre blanc n’est pas une espèce à part entière. C’est un défaut de pigmentation qui provoque cette caractéristique.
La fourrure devient alors crème avec des rayures marron.
C’est un maharadjah qui a eu l’idée dans les années 50 de croiser deux tigres blancs pour obtenir une lignée
.

En vous montrant ce splendide animal, je pense particulièrement à notre ami LUMITRA le tigre.

Merci de votre présence pour cette sortie qui j'espère vous aura tranporté dans un monde de beauté, bonne journée.

*************

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bienvenue dans mon petit monde, ravie que cela te plaises bonne nuit :0059:
Répondre
L
Super article ! Non seulement le sujet est intéressant, les images très belles, mais en plus on apprend des choses.Ton blog est vraiment sympa !A bientôtLa Lionne
Répondre
C
ils sont absolument magnifiques les tigres blancs ... j'adore ...<br />  <br /> bisous Lili<br /> bonne soirée et bon week end
Répondre
L
et de plus rares, toi aussi très bon week end  :0010:
M
Alors là je fond !!! J'aime les félins, mais là j'adore, je suis en admiration de la beauté de ces altesses et particulièrement des blancs. Ils sont merveilleux et si rares.<br /> Merci à toi de nous faire partager ces photos. Bonne soirée.
Répondre
F
salut Lili,belle bête,regard incroyable,mais de loin please!  ;-)bonne soirée!
Répondre