Promenade fleurie

Publié le par lili

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

je pars le nez au vent, attirée par les fleurs que nous offre la nature, lumière et couleurs lumineuses sont au rendrez-vous du printemps, je vous invite à me suivre, si le coeur vous en dit. Je vous donnerai les noms quand je les connait, mais c'est avec plaisir que j'accueil votre savoir si vous les reconnaissez, et je me ferai un plaisir de l'indiquer.

je vous présente une primevère toute vêtue de blanc

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

alors là je ne sais pas, c'est  une fleur sauvage d'environ 13 cm, si vous connaissez!!!

Maintenant je sais, c'est une anémone Sylvie, grace à Papy-Borington qui le l'a indiqué, en plus de faire de jolis poème, il s'y connait en botanique, un petit clic sur son nom, vous fera découvrir un coeur tendre

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 Peut-être un cognassier du Japon, ou cognassier fleur, très rougeHébergement gratuit avec Mezimages.com

  le même d'un peu plus prèsHébergement gratuit avec Mezimages.com

  encore une primevère lie de vin au coeur bien jauneHébergement gratuit avec Mezimages.com

 une tulipe de mon jardinHébergement gratuit avec Mezimages.com

réunion de jolies primevères aux tendres couleursHébergement gratuit avec Mezimages.com

un éclat de soleil avec l'or de cette primevèreHébergement gratuit avec Mezimages.com

Alors là je ne sais pas, j'ai planté ces bulbes a l'automne et j'ai égaré la fiche donnant ses caractéristiques, donc si vous la reconnaissez, je prend l'info

c'est une petite plante d'environ 10cm

J'ai eu le renseignement par Carpediem, qui me que c'est une Ornithogale, famille des Liliacées, vous pouvez clicler sur son pour aller visiter son blog.

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Une balade fleurie qui j'espère a charmé vos yeux à défaut de votre odorat.

Bonne jounée à tous, à bientôt de vous revoir par chez moi.

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau le cognassier du japon!! J'ai cherché à m'en procurer un recemment...mais j'en ai pas trouvé!<br /> J'en ai deja un dans mon jardin, mais il est encore petit.
Répondre
M
Lili,<br /> A la bibliothèque j'ai vu une fleur qui pourrait être celle de ta photo :<br /> le Zephyranthes candida.<br /> Y a-t-il des bandes vertes sous les pétales ?
Répondre
A
Je viens te souhaiter de même un joyeux noël et... mince, je m'ai trompée !Je viens te souhaiter de même un bon week-end ;) sous le soleil je l'espère aussiBisesss
Répondre
C
la petite plante dont tu as égarée la fiche : ornithogale ??, ça ressemble .Plante de la famille des liliacées probablement, sérieux ! c'est la famille de l'ail et de beaucoup de plantes "monocotylédons" à floraison printanière<br /> très joli blog, et très belle déco
Répondre
S
Salut lili,<br /> merci pour tes nombreuses visites mon amie, moi je m'efface peu à peu du net... Je suis très heureuse que ton blog fonctionne, normal il est magnifique et il est tenu par une nana qui est super comme TOI !<br /> Gros bisous ma belle! ...Luna
Répondre