Loups captifs

Publié le par lili

* * * * * * *

C'est avec malaise que je vous présente les loup qui étaient présent aux journées médiévales des Andelys dans l'Eure (27), ces loups n'on été que le faire valoir des chevaux, et j'ai eu de la peine de voir ces intrépides guerriers, tremblants  captifs enchaînes et à mon avis pas très heureux d'être en spectacle pour notre plaisir. Le loup est un animal farouche et fier et voici ce que l'homme en fait.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

* Prière du Loup *
 
En regardant dans mes yeux,

      S'il-te-plaît souviens-toi
que je suis timide.

       Tu n'as rien à craindre.

      Car c'est Dieu qui
nous a mis
        sur terre ensemble...

        Mon voeux serait de ne pas être
 si incompris.

  Après-tout c'est l'homme qui dit que je ne suis pas bon.

Si l'homme pouvait prendre le temps d'apprendre comment

    Je suis réellement.

  Peut-être aurais-je la chance de demeurer de ce monde
 S'il ne tue pas ma famille.

    C'est votre choix de m'aider.

   À ce que les hommes voient,

Que je ne suis pas un tueur comme on vous l'a fais croire.

Je veux être compris et être libre... 

©
B Schmitz (traduit de l'anglais)

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

La queue entre les pattes  montrent bien leur peurImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Vous constatez avec quel plaisir il participe ce pauvre loupImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Je suis persuadée que les loups demandent un regard et une compréhension au delà de l'emprisonnement, ouvrons nos yeux pour les admirer en animal libre et non les condamner à mort ou les rendre captifs, pour devenir ce que vous voyez ci-dessus.

* * * * * * *

A bientôt de lire vos commentaires sur ce sujet qui me touche.

 Bonne soirée à tous et toutes, bisous du soir.

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon dieu!! encore bien pire que la louve de Gérard qui avait l'air malheureuse mais pas peureuse ! c'est scandaleux ... en belgique j'ai déja fait saisir des animaux comme ça mais en France je n'ai aucun pouvoir mais là j'aurais bien enchainer le maitre car sans pouvoir juger sur photo là il y a gros problèmes !  Les loups n'ont absolument pas une attitude normal ...il peuvent avoir un maitre humain qui alors avec respect et patience devient simplement le "chef de meute" Déplorable ....ps; sorry de ne plus étre passée mais ma santé bascule sorry , merci de tes passages bisous
Répondre
L
Merci pour ton com'... bon dimanche !
Répondre
L
Je partage ton sentiment. J'aime beaucoup les loups et c'est pourquoi je me sent un peu mal à l'aise car dans l'histoire de Julien, je ne leur donne pas un bien beau rôle, mais ce n'est là qu'une histoire. En réalité, je crois que les loups sont un symbole de loyauté. L'humain est parfois plus barbarre que bien des animaux.Gros bisousvanne 
Répondre
L
<br /> coucou lili,<br /> merci pour tes conseils....<br /> <br /> je reviens du prologue et j'ai mis un nouvel article en ligne où j'explique comment me voir à la télé ( je vais essayer moi-même de me voir ) lol<br /> <br /> ce soir article sur la caravane publicitaire et je n'ai plus que 10%d'espace disponible chez OB pour les reportages tour de france d'aujourd'hui et de demain , la galère <br /> <br /> bonne soirée et regarde bien la télé  en suivant mes instructions lol<br /> ton petit loup ....<br />
Répondre
F
salut lili,ça va,avec les 30 degrés de la région parisienne,on peut pas dire qu'il fait pas bô!ce pov' loup j'ai envie de le prendre de l'amener dans mon jardin de lui donner des croquettes à ma chienne enfin bréf y zéxagère...!bises et bon w-e!
Répondre