les extérieurs de la cathédrales de Chartres

Publié le par lili

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Comme convenu, chose dite, chose dûe, alors je vous termine la découverte de Chartres par les extérieurs de la cathédraleImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Vous voyer son architecture très travaillée et son fameux toit en cuivre.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Se trouve sur un coté une petite tour sont je n'ai pas trouvé l'origine avec une magnifique cadran solaire . Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Le voici de plus près, dans la lumière de midi, il était splendide. Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Je ne sais comment s'appelle ce genre de construction en débord sur la chaussée et toute en bois, à mon avis cela ne date pas d'hier. Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Jouxtant la cathédrale se trouve le musée d'art modernes avec un petit jardin qui domine la ville, et qui m'a permit de voir un peu plus des extérieurs. 

Le Musée des Beaux-Arts de Chartres est établi dans l'ancien palais des évêques, situé au chevet de la cathédrale. Il comporte un bel ensemble de bâtiments des XVème, XVIIème et XVIIIème siècle. L' architecture intérieure témoigne de la magnificence de cette demeure épiscopale sous l'Ancien Régime qui abrite aujourd'hui des collections conjuguant richesses et diversité (mobilier, bois polychromes, objets d'art, peintures et sculptures, archéologie, art moderne et contemporain, collections océaniennes)

La grille d'entrée.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Le batiment épiscopale devenu le musée vu de la grille d'enréeImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

J'ai un petit faible pour cette photo peut-etre à cause de la luminosité du batiment.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Je vous mets l'affiche qui vous invite à venir admirer cette ville lumière du 5 mai au 23 septembre 2006. 

La cathédrale est éclairée et les façades colorées comme lors de sa création sont de nouveau visible par un savants jeus de lumières, ainsi que s'autres endroits historiques de cette très jolie ville. Pour plus de renseignements voici le site  http://chartresenlumieres.com, je pense que cela doit-être splendide

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Voila la fin de ma visite de Chartres, devant tout vos commentaires, je suis ravie de savoir que vous avez apprécié et je vous remercie de me suivre dans mes visites. J'ai sous le coude la visite de la cathédrale de St-Denis la nécropole des rois de France, sur laquelle j'ai fais un concours chez notre grand sorcier, Honorius, et je vais peut-être attendre un peu son choix avant de vous mettre cet article il me reste mes trois jours au Puy du Fou qui ont été très chargé en photos et maintenant tout l'apprentissage avec mon nouvel appareil photo reflex numérique avec surtout mes essais de macro. Par quoi souhaitez vous que je continu,? j'atends vos propositions.

Bonne journée où bonne nuit selon votre situation géographique, mais pour moi c'est maintenant dodo. A plus de vous revoir.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Publié dans Découvertes variées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chartres en lumières c'est magique, j'en témoigne ! Je me suis un peu fachée avec un internaute qui balançait sur l'aspect commercial de cette animation visant à retenir les touristes une nuit sur place. L'afflux des locaux et des touristes en soirée donne un peu plus de vie à la ville, et le spectacle en lui même est très agréable. D'ailleurs les gens ne s'en lassent pas.<br /> Surtout l'Eglise Saint Pierre, avis aux amateurs.<br /> Je n'ai pas vu si tu as fait des visites avec M. Marti ?
Répondre
E
Coucou Lili, ça y'est j'ai internet (non sans mal). Je découvre la chaleur et je commence à sortir des cartons. On est contents de notre appartement., surtout le chat qui profite du balcon. Sinon, j'ai habité Chartres il ya quelques années. je suis donc ravie de voir tes photos. Bises.
Répondre
M
<br /> Houlàlàlà! j'ai du retard dans mes visites môa!...<br /> Bises<br /> MM
Répondre
G
Je ne veux pas être désagréable, mais les comm de trois kilomètres avec plein de trucs qui gigotent et clignotent, c'est vraiment pas mon truc. Je n'aime pas les mettre à la poubelle, parce que je ne veux vexer personne. Mais si tu viens sur mon blog juste pour me coller ces horreurs, c'est pas la peine. Je n'ai absolument rien contre toi, mais maintenant, je les enlèverais, j'aime mieux te prévenir et t'expliquer pourquoi. C'est juste une question de goût et de sobriété.
Répondre
:
Bisous et bonne journée@nne marie <br />
Répondre