Boites peintes et....

Publié le par lili

décorées avec des serviettes en papier.

Sur la boite en bois de 15cm sur 15cm, délicatement poncée au papier abrasif de carrosserie, le plus fin possible, j'ai utilisé du 600, une couche de peinture acrylique Gesco est appliquée et séchée à l'air libre.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 Super difficile le choix du motif, collage au vernis colle du motif (découpé avec les doigts) de la serviette, sur la boite qui à été reponcée en l'effleurantHébergement gratuit avec Mezimages.com

une couche de peinture est piquetée avec un pinceau pochoir en mélangeant des nuances dans les tons du fond de la serviette (2 rouges et un peu de noir), pour masquer des contour du motif.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Je passe l'étape (jai omis de prendre les photos) où j'ai mis de la peinture acrylique or sur les cotés et l'intérieur de la boite. Séchage à l'air libre et appliquer un vernis à craqueler (en tamponnant avec un pinceau spécial) et le séchant au séchoir soufflant surtout ne pas le sécher complétement et voilà le plus dur, la pose de la dernière couche de peinture, toujours mes 3 peintures  et je ne les ai pas mélanger, mais procéder par prise sur le pinceau, ensemble, bien charger le pinceau car une seule couche est possible si vous repassez dessus il n'y a pas de craquelure, et il faut recommencé

voila ce que cela donne il me reste qu'à faire la peinture très finement de la séparation du couvercle, ligne blanche avec mes 3 couleurs et 2 couches de vernis incolore brillant pour lui donner l'aspect d'une boite en laque.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 Voici l'intérieur du couvercle

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 Ici c'est la boite 16cm x 12 cm, que mon petit fils s'est choisi ainsi que le motif et les couleurs et cerise sur le gateau, il a voulu aussi que je lui mette des paillettes sur toute la boite, ce sont elles qui brillent.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

je vous montre l'intérieur de cette petite boite avec aussi des paillettes là que vous ne voyez pas, mais garantie elles y sont toutes, j'ai été obligé de poncer fortement les plats de l'intérieur et retirer la peinture car autrement la boite ne fermait plus, et c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour l'instant...Hébergement gratuit avec Mezimages.com

la voici fermée et voyez comme la fermeture est bien ajusté

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

tous les produits et boites, je les ai acheté chez Truffaut et j'y ai même fait un stage pour apprendre la manipulation de cette pratique qui me plait bien, et là ca été une boite de 21,5 cm sur 15,5 cm que je vous montrerai plus tard

Alors que pensez vous de mes OEUVRES (surtout pas de modestie, on est jamais si bien servi que par soi même LOL), pour tout dire j'en suis très contente et fière.

Bonne soirée et/ou bonne journée à tout le monde, à bientôt de vous lire, vos commentaires me font toujours très plaisir

Publié dans Travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut MoonyMerci d'avoir mis ma boite en ligne.peut-être grace à toi elle va de venir une star(lol) peu-être...
Répondre
A
Salut à toi Lili !!!<br /> Je dois bien avouer que le résultat est vraiment bluffant, quand tu en feras une avec un dragon comme motif tu me feras signe, hé hé hé !!!<br /> Encore bravo !!!<br /> Adû<br />  
Répondre
M
Superbe ! Tu es douée et très patiente !<br />  
Répondre
G
très joli ce que tu fais,tu prépares la hotte du père Noël. Bonne journée et bon rétablissement à ton mari. Gérard
Répondre
L
bonjour de loir et cher
Répondre