Froufrous d'Iris multicouleurs

Publié le par Lili

 

♥Comme je vous le dit plus haut je suis passée en V2, vous constater que depuis mon blog fait un peu la tête dans son desing, mais cela ne m'empêche pas de faire mon premier article, que voici.

Je suis partie en balade dans les rues de mon village, et j'ai croisé ces magnifiques froufrous d'iris que je laisse à votre admiration.

L'iris rhizomateux des jardins est l'espèce la plus cultivée. Elle donne de très grandes fleurs sur des hampes de 1 m à 1,50 m de haut en mai-juin. De juillet à octobre vous pouvez pratiquer des éclats de souche : la reprise est très facile à condition de placer les rhizomes en surface (très légèrement enterrés). Le plus utilisé est l'iris de Hollande. Ses feuilles sont longues, rubanées et dressées. La floraison a lieu en mai-juin, sur des tiges de 50 cm à 70 cm.
La plantation des bulbes se fait en octobre-novembre à 5 cm de profondeur par groupes de 3 à 5 bulbes. Si vous déterrez les bulbes, faites-le lorsque les feuilles sont sèches et conservez-les jusqu'à la plantation prochaine.
L'utilisation se fait en groupe ou en isolé dans les grandes jardinières.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net  

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

Sur ces photos juste un recadrage quand cela a été necessaire, c'est la la seule modification que j'ai apporté, les couleurs sont merveilleuses. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter pour en mettre l'année prochaine.

Très bonne soirée à vous toutes et tous, à plus de vous lire.♥♥♥

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Kikou Lili :-)<br /> D'abord bienvenue en V2 ;-)<br /> Ha ces fleurs sont sublimes! Merci Lili de nous en avoir fait profiter!<br /> Gros bisous<br /> Et bonne fin de Dimanche<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
F
Bon dimanche à toi très belles iris!
Répondre
S
c'est magnifique<br /> quelles belles couleurs<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
bonjour, <br /> je reviens me regaler des charmes de ton site car je m'y sent bien ... je me demande si je ne vais pas moi aussi planter de ses fabuleuses fleurs aux couleur enivrantes dans mon petit paradis ...<br /> bon dimanche a toi ma douce Nathalie <br />
Répondre
D
Bonjour Lili !!<br /> Tu as l'air de t'en sortir avec la V2, je ne sais pas ce que c'est, moi je suis sur docti....<br /> Ils sont magnifiques tes iris, les miens sont tous d'un beau violet, j'aurais aimé en avoir de toutes les couleurs<br /> Gros bisous !!!
Répondre