Renoncules de mon jardin

Publié le par Lili

  ♥Aujourd'hui nous allons voir les renoncules qui poussent dans mon jardin, avant de vous les montrer, un peu de botanique.
La renoncule est une plante de la famille des renonculacées.
Elle est originaire d'Asie et d'Afrique du Nord.
Nom botanique: ranunculus asiaticus pour la variété type à fleurs simples.
Il en existe des centaines d'espèces.
C'est une plante bulbeuse à feuillage caduc, qui mesure autour de 20-30cm
La renoncule est peu rustique au gel. On la plante souvent en massif.
Elle est toxique par ingestion, pas question d'en faire une salade.


Langage des fleurs sur la renoncule
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Renoncule : Vous êtes éblouissante

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

Renoncule : Reproches

 Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Renoncule : Vous avez toutes les séductions

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

Renoncule jaune : Vous êtes ingrate

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Renoncule rouge : Vous méconnaissez mon amour  

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Ces petits bulbes ont été planté en automne et je desespérai de les voir fleurir, car avec toute la pluie que nous avons eu avant le printemps, beaucoup ont disparu. Magie du printemps les voici en fleurs, couleurs splendides et chatoyantes dans le soleil.

Bonne fin de journée amies (s) visiteuses (rs). Merci de vos commentaires.♥♥♥

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les fleurs me touchent plus que les monuments religieux, alors je suis revenue un peu en arrière pour te faire des compliments sur ces photos. Le les avais déjà regardées lors de ma précédente visite mais sans les commenter, vu que les roses m'avaient elles aussi charmé ! <br /> <br /> Bises et bon week end !<br /> <br /> InFolio
Répondre
B
super ces renoncules.j'en avais mis il y a 2 ans mais là,cette année elles ne montrent pas le bout de leur nez ? oh!non,tu sais,je n'ai pas un si grand terrain (1475 m carré)mais c'est suffisant LOL demande à mon mari,pendant que je m'amuse à l'ordi il est en train de tailler les haies !<br /> bisous<br /> bero<br /> ouf !un pavillon c'est mieux que 13 étages
Répondre
D
Bonjour Lili,<br /> Elles sont vraiment magnifiques tes roses et en plus agrémentées d'un songe féérique...<br /> Bravo !<br /> Je t'ai répondu sur mon blog...<br /> Bisou
Répondre
A
oups bisous pas bonne adresse
Répondre
S
Merci pour tes informations sur le niveau privilège. Pour les commentaires navrées ce n'est pas de mon fait, j'ai des soucis avec depuis mon passage en V2. Et pour "esclave" heureuse que cela t'ai plût, elle fait partie d'une série Argentorate que j'écris au fur et à mesure. Donc pas de soucis la suite arrive. <br />  Et j'aimes bien tes fleurs...
Répondre