Papavéracées

Publié le par Lili -flore

Désolée de mes annonces d'articles hier soir, mais impossible avec over-blog de poster, je pense que si vous lisez ceci, c'est que maintenant c'est bon.
/♥/
Cette année j'ai remarqué que de nouveau nous apercevions sur les bords des routes et dans les champs des coquelicots, taches rouges dans le paysage. Pendant de nombreuses années, ils étaient en voie de disparition et de nouveau les voici de retour, serais ce qu'ils ne sont plus dangereux ... 
Je vous présente un petit jardin laissé en friche et envahi par ces charmantes fleurs

Coquelicot - Papaver rhoeas
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


- Famille : Papavéracées 
- Origine : Europe 
- Période de floraison : mai, juin, juillet 
- Couleur des fleurs : rouge, blanc, brun 
- Exposition : soleil, mi-ombre 
- Type de sol : ordinaire 
- Acidité du sol : neutre, calcaire Humidité du sol : normal 
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

- Utilisation : bordure, rocaille, massif
Hauteur : 60 cm - Type de plante : fleur

- Type de végétation : annuel 
- Type de feuillage : caduc
Rusticité : rustique 
- Plantation, rempotage : printemps 
- Méthode de multiplication : semis en septembre ou en mars 
-
 Toxicité : ras
Un petit zoom pour admirer son coeur, le pensiez vous aussi beau,? un petit bijou!!
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Un classique que l'on trouve en bordure de nos routes, plus fréquemment lorsque le sol est calcaire. Vous pouvez également le cultiver au jardin, le coquelicot ne posera guère de problème pour se développer et se ressemer tout seul.

Les pavots ci dessous, je les ai photographié dans les massifs du parc du Futuroscope (86 Vienne)
Pavot - Papaver
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Famille : Papavéracées - Origine : Asie - Période de floraison : mai, juin, juillet
Couleur des fleurs : rouge, rose, orange, blanc - Exposition : soleil - Type de sol : ordinaire, léger, bien drainé - Acidité du sol : normal, calcaire accepté - Humidité du sol : normal
Utilisation : massif, rocaille, bordure, fleurs coupées - Hauteur : 1 m
Type de plante : fleur - Type de végétation : vivace
Type de feuillage : le pavot perd ses feuilles après la floraison, qui reparaîtront à l'automne
Rusticité : rustique - Plantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : semis au printemps
Maladies et insectes nuisibles : les pucerons
Toxicité : ras
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Les pavots donnent au même titre que les coquelicots, une note de légèreté au massif ou aux bordures. De nombreuses fleurs aux couleurs éclatantes apparaissent de mai à juillet, mais à la durée de vie éphémère !
Je vous remercie toutes et tous de votre passage et de votre commentaire, à bientôt.
-►♪☼◄-
 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Lili<br /> Tu vois que tes photos n'ont rien a envier des miennes. Ils sont très bien reproduits ces coquelicots.<br /> Et oui je passe toujours s'en dire un mot ou presque mais là je ne pouvais pas me retenir c'est trop beau.<br /> Gros bisous et bon dimanche Lili
Répondre
A
Coucou Lili… j’adore les coquelicots, symbole de l’impermanence de tout ce qui existe, y compris l’être humain !<br /> Bises Lili et au suivant j’ai tant de retard
Répondre
R
Mon petit coucou avec une journée bien ensoleiller, je te souhaite un très bon samedi après midi j’espère sous un ciel bien bleu ensoleiller Bisous ………rose
Répondre
B
Plus je regarde ces photos plus j'ai l'impression qu'un coeur ce dessine pourtant il n'ya aucune forme de coeur si on regarde bien .C'est cela la magie .Bisous Lili
Répondre
P
Hier soir je n'ai pas pu voir les photos,superbe.<br /> Je présente aussi un coquelicot demain.<br /> Bises lili.
Répondre