La fée des boutons d'or

Publié le par Lili

 !♥!♥!
C'était au temps où le promeneur, un tant soit peu attentif, rencontrait des fées sur les sentiers dérobés de la vieille Angleterre... Celle à qui l'on rêve encore à travers des gravures glissées entre les pages précieuses de nos mémoires. Il suffit de les feuilleter pour que, aussitôt, elles se ravivent : les haies tressées, les chênes sans âge aux somptueuses ramures, les cottages blottis dans leurs jardins bordées de fuseaux de lupin, de roses trémières et de pieds d'alouette, le village si paisible où des oies chapeautées se dandinent, l'église à tour carré et le cimetière herbu empli de chants d'oiseaux...
Nous entrons dans le monde féerique de Cécily Mary Barker d'ou j'ai extrait : 

La fée des boutons d'or

C'est moi que les enfants aiment le mieux,
Et tous mes trésors leur sont destinés;
Pour eux j'ai mis mes coupes d'or précieux,
Chacune sur sa tige bien dressée.

Ô charmant compagnons; vous que j'adore!
Le ciel d'été est d'un bleu éclatant
Et les prairies remplies de boutons d'or
sont le royaume des petits enfants

Poème et dessin de Cecily Mary Barker 1895/1973





Sur ces quelques notes poètique je vous dit à bientôt !♥!♥!♥! 

Publié dans divers liliflore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Une belle petite fée :) j'adore les oeuvres de cette artiste toutes en douceur !!<br /> Un petit passage rapide...bisous et à très bientôt Lili
Répondre
A
J'ai tout de suite reconnu l'illustration, j'ai un album de cette artiste à la maison, superbe !!!<br /> <br /> Bises, Adû
Répondre
T
je passe te souhaiter un bon mùardi sous la pluie a quand le soleil..... il se fait attendre.... bisous doux thalie
Répondre
M
salut Lili pour ton ordinateur as tu pensé a mettre une prise parafoudre ,j'en ai mis une espérons que ce soit efficace merci pour tes coms et a bientôt Marcel
Répondre
C
Bonjour Lili,<br /> Par une journée particulièrement maussade, un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre