Albarracin Espagne

Publié le par lili

Ca y est, on continue notre voyage en Espagne à Albarracin,

Peuplée depuis l'époque préhistorique comme en témoignent les peintures rupestres visibles dans la région, la Sierra de Albarracin doit son nom à la tribu mauresque des Ibn-Racin qui investit les lieux lors de l'invasion musulmane.

Avec l'arrivée des Almoravides à Al-Andalus, Albarracin passa sous le contrôle du Royaume de Valence.

Par la suite, par cession, la ville passa aux mains de la famille chrétienne des Azagra, de lignage Navarre, qui firent de cette ville une Seigneurie indépendante de Castille et Aragon dès 1170, créant un évêché propre.

Après l'échec de la conquête tentée par Jaime Ier en 1220, c'est Pedro III d'Aragon qui la conquit en 1285, Albarracin passant alors définitivement à la Couronne d'Aragon en 1300. Cette série de troubles politiques s'expliquait par l'importance de la forteresse et du système défensif d'Albarracin. A l'intérieur de ses murailles, la faible surface des terrains utilisables pour la construction conditionna la création de ruelles étroites et l'édification de maisons très élevées.

A partir du XVIe siècle, alors que les murailles avaient perdu leur intérêt, se développe un faubourg en dehors de la Porte du Moulin, et une partie de la population travaillant la terre quitte la ville pour s'installer dans la plaine. 

Les destructions subies pendant la Guerre Civile ont quelque peu transformé la physionomie d'Albarracin : les maisons détruites ont laissé la place à des espaces nouveaux qui aèrent un peu la vieille ville aux rues jusqu'alors très étroites. La cité conserve cependant son caractère très médiéval

l'entrée de la ville fortifiée, dans les tons roses

 une envolée de marches pour éviter l'entrée sous le tunnel

d'une ruelle, vue sur la basilique

ce balcon fait très médiéval, il n'y manque plus qu'une belle dame

 je vous reparlerai de ce village fortifié une autre fois. En mars peu de touristes, paradis pour les photos.

 

Publié dans Voyages - Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir et bises
Répondre
M
un bonjour pour faire vivre ton blog
Répondre
E
bonne soirée et bisous
Répondre
E
viva Espagna
Répondre
M
peu de touristes mais du soleil tout de même ?
Répondre
L
:0010: merci c'est agréable de te voir sur mon blog  re:0010: