Égypte ancienne

Publié le par lili

Si vous êtes d'accord, nous repartons pour un complément de visite sur les Antiquités égyptiennes du musée du Louvre

pharaon accompagné de dieux et déesse recevant un dignitaire

 là vous contemplez la première scéne du livre des morts 

 troupe de serviteurs pour veiller au bien-être du défunt, composée d'1 contremaître pour 10 serviteurs,  certainement en terre vernissé

ceci est une résille composée de fines perles de verres colorés, qui était sur le corps du défunt, dommage que ma photo ne montre pas les nuances de couleurs, mais vous constatez le finesse du travail,

derrière la vitre de protection, ce n'est pas évident.

amis de passage, je vous souhaite une bonne journée, et que Rê réchauffe votre ciel 

votre guide LILI

ÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ 

Publié dans Voyages - Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cet article plaisant, dans un blog non moins plaisant :-)
Répondre
F
Juste un petit coucou Lili... pas la grande forme ce soir... Bisous Isabelle
Répondre
A
Ravi que cela t'ai plus, dommage que c'est trop long pour aller le visiter.<br /> Bisou<br /> Paul
Répondre
Y
tres interessant surtout pour moi qui envisage un voyage en Egypte courant juin
Répondre
C
C'est obligé d'être une momie pour avoir les dix serviteurs et le contramaître ? Parce que je voudrais bien les onze statuettes pour ranger ma chambre... ;-)<br /> bisous, bonne fin de semaine !
Répondre