5ème médiéval d'Oise

Publié le par lili

Ce matin, j'apprends qu'à quelques kilomètres de chez moi, à Pontoise à environ 25 km au nord de Paris, à lieu le 5éme médiéval d'Oise, alors vite appareil photo, un imper contre ... on ne sait jamais .. la pluie, faut dire que le temps est un peu gris, mais pas trop froid, alors en route pour cette journée médiévale.

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Dans le centre ville, des professionnels de l'animation, des artistes, artisans et commerçants ont reconstitué la vie quotidienne au Moyen-age. Cette année, la Ville de Pontoise nous a proposé un programme riche en animations.

Dans les jardins de la ville, nous rencontrons quelques artisants au travail.

Voici le fabriquant de chaussures,  du cousu main.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 Dans le royaume des tanneurs , voici  quelques peaux qui attendent la main du maître, pour y être affinées, et transformées en velin de qualité.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Les tanneurs à l'oeuvre sur une peau de mouton, pour en faire du parcheminHébergement gratuit avec Mezimages.com

Un peu plus loin se trouve les écrivains avec dame Muette qui met de l'animation en nous lisant quelques billets un peu osés pour les chastes oreilles mais qui nous a bien fait rire.Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Vous pouviez vous initier à l'écriture moyennageuse avec l'aide de maîtres ou maîstressesHébergement gratuit avec Mezimages.com

Fioles et flocons contenants divers pourdres pour obtenir de magnifiques encres, sans oublier les différentes plumes  d'écrivain..Hébergement gratuit avec Mezimages.com  

 Un ferronnier avec sa production d'épées de coutelas, et de bijoux pour les belles dame et gentils MessirsHébergement gratuit avec Mezimages.com 

Le feu est activé pour le fabricant de bougie

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Surprenantes bougies, vous ne trouvez pas.Hébergement gratuit avec Mezimages.com 

Je suis rentrée contente et ravie d'avoir passée une bonne journée dans un autre temps au son des musiques anciennes, sûr et certain je ne manquerai pas celui de l'année prochaine.

De cette journée je vous réserve des surprises, car cette animation régnait sur plusieurs quartiers de la ville, et j'ai ....plein de photos.

Alors cela vous dit d'y venir l'année prochaine....., je vous y attends.  Bonne journée à tous, A plus. 

Publié dans Moyen-age

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que c'est très bien de se sentir un peu "dépaysé", c'est très sympa tout cela, cela fait du bien de faire un petit coup de coeur à tous ceux qui travaillent avec amour de l'art. Bisous et à très vite.
Répondre
M
Très intéressant en effet.Ça me rappelle le marché de Vitella, au Pays Basque espagnol; il se tient je ne sais plus si c'est une fois par mois ou toutes les semaines; le hasard nous a fait y être au bon moment, fin septembre.
Répondre
L
La reine du reportage photos... toujours un régal de te lire.<br /> Pour ta question, j'essaye de documenter (modif couleur liens), je n'ai déjà pas trouvé pour moi :o)
Répondre
F
salut Lili!dis donc ça avait l'air vraiment sympa!de l'artisanat,des costumes,s'il y avait aussi de la musique,ça valait le déplacement!bisous
Répondre
J
Sympa comme tout ! :)J'apprécie d'autant plus que je suis de l'Oise ! :)Bisous du soir !
Répondre