Gloxinia rouge

Publié le par lili

 ***********

        Pour sortir des chimères, je  Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net  (c'est moi là) qui vous offre les fleurs du gloxinia des fleuristes, qui pour l'entretien ne pose aucun problème particulier, sauf peut-être la lumière.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Gloxinia des fleuristes - Sinningia speciosa

Famille : Gesnériacées  - Origine : Brésil

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Période de floraison : printemps jusqu'en août, cette fleur en provient

Couleur des fleurs : rose, rouge, blanc

Exposition : lumière

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Type de sol : terreau, léger

Acidité du sol : neutre

Humidité du sol : normal

Utilisation : pot, jardinière, celui là était en pot à l'intérieur

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Hauteur : 30 cm

Type de plante : fleur

Type de végétation : vivace

Type de feuillage : persistant

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Rusticité : 10°C

Plantation, rempotage : printemps

Méthode de multiplication : semis au chaud, division du tubercule, bouturage de tiges

Taille : aucune

Espèces, variétés intéressantes :Le genre comprend plus de 400 espèces, de nombreuses variétés sont disponibles

Maladies et insectes nuisibles : - aucune

Toxicité : - aucune

Pas trop de chaleur pour cette plante qui demande néanmoins beaucoup de lumière. Vous pouvez la sortir durant l'été mais en la mettant à l'abri du soleil direct.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 

 

Pendant l'hiver, n'arrosez pas et laissez le tubercule au repos en attendant le printemps.

je suis désolée pour vos statistiques, mais je suis très prise en ce moment et j'ai peu de temps pour voyager sur vos blog, je prépare mes vacances pour le 17 septembre, à partir de demain je serai plus disponible aussi je vous dis à demain, car ce soir je ne suis pas blogueuse, je suis de sortie hé hé.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net Bonne soirée à tous et toutes

* * * * * * *

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je repassais sur tes fleurs ,je n'ai jamais pu garder un gloxinia pourtant c'est beau sur une table .<br /> je vais réssayer car tu m'as donné envie d'en ravoir un<br /> bisous
Répondre
M
Vraiment une très belle fleur surtout à l'intérieur.Très belles photo ; je n'ai pas réussi à faire du net à l'intérieur d'une telle fleur.
Répondre
H
salut, c'est helene. <br /> tu es sure que les fleurs se préoccupent autant que cela de nos statistiques ?<br /> ne t'inquiete pas.. l'important c'est la vie et ses sourires.<br /> helene
Répondre
L
Là j'ai vu les photos :0085:<br /> Bon dimanche !
Répondre
S
Les vacances ici sont finies ! Les enfants rentrent à l'école et il est temps pour les mamans de reprendre la maison en main, hi!hi! Gros bisous, Sabineb
Répondre