Reflets embrasés

Publié le par lili

 

Le soleil de norvège du 14 août  2006 est couché et darde ses dernieres lueurs lumineuses dans un embrasement de couleurs très variées, du rose, mauve, jaune divers, les orangés en passant par toutes les nuances, l'or en est absent et donne un aspect tolalement différent des soleils couchants rutilants dans l'or du  crépuscule. La terre va s'endormir et attendre avec patience le lever de l'astre du jour

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Couchant hivernal  
(trouvé sur le web)
 
Forêt
que le ciel flambe,
nudité torturée,
reflets embrasés dans l'eau froide,
Couchant
 
Quitter
cette oppressante solitude,
Sur l'aile de l'oiseau,
fuir l'incendie
glacé.
 
par Nicole Hérault
Le cinquain a été créé par Adelaide Crapsy (U.S.A. 1909) C'est  une forme brève influencée par les thèmes et les formes de la poésie japonaise.Le cinquain est bref, sans rimes, et comporte 32 syllabes distribuées en 2,4,6,8,2 sur cinq lignes. Le dernier vers se relie au premier de façon à résumer ou à créer une chute dans le poème - le poème a des phrases plus liées que dans le haïku ou le tanka.On peut aussi composer  un  cinquain en miroir : Après la strophe 2-4-6-8-2 on enchaîne un 2-8-6-4-2 sur un  thème en variation.
Nicole Hérault.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Toutes dernières lueurs avant l'extinction des feux.
Ces deux dernières photos ont été éclaircies juste un peu ,afin de deviner des éléments dans le sombre, sur l'original on ne voit rien, par contre j'ai perdu un peu de rose profond.
Maintenant que mon article est fait, j'ai du bricolage sur le feu dont je vais de ce pas m'occuper, à bientôt de vous voir,
 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Lilij'aime beaucoup cette lumière si particulière j'aime aussi celle du matin quand le soleil se lève tout doucementbisous
Répondre
P
Les coucher de soleil sont vraiment somptueux, c'est un plaisir pour les yeux amie Lili. Je tenais à te remercier pour le gentil commentaire sur le blog de Domi, cela m'a beaucoup émue que tu lises mon histoire. Gros bisous et à très vite.
Répondre
R
bON DIMANCHE,CES COUCHERS DE SOLEIL SONT MAGNIFIQUES..bises..
Répondre
J
Bonjour Lilie,<br /> c'est compliqué pour ma petite tête ce matin :(<br /> Bises et bonne journée. Sous la pluie ici :(<br /> Joël.
Répondre
G
très joli chez toi aujourd'hui,  je crois que c'est bien partit pour la journée, il pleut des cordes.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard
Répondre