fleurs d'attente de mon retour

Publié le par lili

Je vous offre des iris de l'année dernière, pour vous faire patienter, je suis peu présente en ce moment, j'ai du monde à la maison et priorité aux sorties et parlottes.

Dédié à Iris, fille d'Electre et déesse à qui les Grecs confiaient leur âme pour la faire passer dans l'Olympe, l'iris a servi de modèle pour l'emblème royal : la fleur de lys.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Soutenue par une hampe gainée de feuilles en forme de dagues, la fleur de l'iris a, de tout temps, enchanté les jardins. Ses nombreux coloris et la forme de ses pétales sont sans pareil, car peu de végétaux peuvent se vanter de posséder autant de nuances. Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

De l'Iris lilliput, haut d'une vingtaine de centimètres, aux hybrides qui dépassent 1 m, la diversité est large, plus de deux cents espèces étant dénombrées.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

La  plupart d'entre elles s'épanouissent entre mars et mai, certaines embaumant l'air d'un parfum suave comme les Iris germanica.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

L'iris est une plante qui apprécie les terres de jardin bien drainées. Toutefois, les iris japonais, très colorés, et ceux des marais aux magnifiques fleurs jaune vif, croissent sur le bord des rivières et des étangs. Les rhizomes se plantent en juillet-août. Ceux-ci doivent tout juste affleurer le sol pour bien se développer. Installez un rhizome tous les 30 à 40 cm et divisez les touffes tous les 4 ou 5 ans pour renouveler tiges et fleurs 
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Je trouve les coloris de cette fleur magnifiques, quelle beauté dans le jardin dommage qu'elle ne dure pas longtemps. J'aimerai contempler ces merveilles  tout au long du printemps, mais dame nature ne l'a pas voulu ainsi, elle devait avoir une bonne raison.

A bientôt de vous revoir, je serai plus présente sur le blog à partir de la semaine prochaine.

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tooutes ses fleur nous ramène en mémoire que le printemps arrive.<br /> Merci d'être passé chez moi<br /> je te fait de gros bisous<br /> Ps: Pour répondre à ton com: je crois que ma foi ne vient pas de moi même, je crois que Dieu liu ême donne cette foi en lui.<br /> Gros bisous
Répondre
J
ca fait du bien ,toutes ces fleurs ,ici aussi le printemps arrive maispas tant que toi<br /> le pieris chez moi est seulement en grappes mais ca vient bon<br /> j'ai bossé 5 heures hier au jardin ,et je vais aller encore apres midi<br /> je revis ,ouhhhhh<br /> je t'embrasse Lili et merci pour toutes ces photos <br /> bisous
Répondre
J
La 1ère et La dernière sont magnifiques. On dirait des peintures. bravo ! j'aime trop !
Répondre
J
c'est tellement beau!!!!!! merci de partager ces merveilleuses photos
Répondre
J
Bonsoir<br /> J'en ai quelques une d'iris , j'aime beaucoup cette fleur .Merci de ta venue chez moi et à très bientôt<br /> Amitié
Répondre